Dans le FIGARO MAGAZINE de cette semaine (25 octobre):
Le reportage de Bernard BURTSCHY s'ouvre sur une photo d'Olivier BERNARD en double page.
Une image emblématique: celle d'Olivier à la manœuvre pendant les vendanges, lorsqu'il s'agit avant tout d'observer, de décider, de choisir, voire de parier sur la météo pour gagner un surcroît de maturation absolument décisif: La récolte 2013 qui vient de se terminer illustre à quel point la qualité du millésime naissant repose alors sur le jugement du vinificateur et de l'équipe dont il s'entoure.
Plus tard, se décidera le destin des différents lots: ceux qui feront partie de l'assemblage du grand vin, ou ceux généralement issus de vignes plus jeunes, qui donneront l'ESPRIT DE CHEVALIER. Souvent délicieux, mais pas encore au niveau exigé pour intégrer ce Premier vin. Ils ont la personnalité de ce dernier, la typicité et l'on peut les boire plus jeunes, même dans les grandes années.
Dans ce dossier, l'amateur découvrira une large sélection de seconds vins de l'ensemble du Bordelais.
Un Grand Merci au "FIG MAG" et à Bernard BURTSCHY pour son commentaire:
L'ESPRIT de CHEVALIER
Pessac-Léognan 2010
"Le second vin du Domaine de Chevaler, qui représente environ 40% de la production, bénéficie de l'élégance de son grand frère avec certes moins de densité, mais il possède un charme immédiat à un rapport prix-plaisir tout à fait exceptionnel."
Commentaires