En avant-première des Rencontres Musicales Internationales des Graves, nous avons eu le privilège d'accueillir deux immenses musiciens (le 12 juillet). Ce moment magnifique faisait partie des grands évènements dont nous avons souhaité jalonner l'année 2013.
Nous célébrons ainsi les 30 ans de présence de la Famille Bernard au Domaine de Chevalier (avec Olivier à sa tête depuis 1983 !).
Beethoven, Schubert, César Franck et Saint Saëns étaient au programme, complété au gré des nombreux rappels par Brahms et Fauré. La soirée s'est poursuivie dans les chais, puisque le principe de ces manifestations est d'allier la musique au plaisir de la dégustation.
Merci à ces deux très grands artistes, d'avoir fait étape à Chevalier pour quelques heures, entre deux avions et avant un grand concert le lendemain à Chicago.
Un mot du Stradivarius de Maxim Vengerov...La pureté du son émanant (sous l'archet du Maître) de cet instrument mythique est bouleversante, offrant le sentiment de percevoir les notes s'imprimer, se
détacher avec éclat et précision dans la salle de concert... La précision, la pureté, la définition, sont des notions qui nous sont très chères à Chevalier, ce sont aussi celles guidant les choix du vinificateur, qui était d'autant plus ému ce soir-là...
Que Zacharia et Max Zorin, trouvent ici l'expression de toute notre gratitude pour avoir organisé cette soirée mémorable, dont voici les images (photos J-P Lamarque).