Dans l'édition de septembre 2009 de la RVF :
- DOMAINE DE CHEVALIER 2006 :
Rouge : 18/20. "Magnifique bouteille racée. Au nez charmeur mais raffiné, offrant une grande expressivité et maturité de fruit, de la minéralité. Bouche dans le même esprit, avec une texture fondante, de la fraicheur, une allonge et un équilibre parfaits."
Blanc : 18/20. "Nez racé, expressif avec un fruit pur et mûr, de la minéralité. Bouche puissante avec une texture fondante, des arômes subtils, beaucoup de fraîcheur et une très grande allonge. Un superbe blanc de garde."
TELECHARGER L'ARTICLE EN PDF : Téléchargement DOCRVFMIL2006
- DOMAINE DE CHEVALIER 2007
Rouge : 17,5/20. "Nez superbe, profond, raffiné et complexe, avec une grande intensité et maturité de fruit. Bouche dans le même esprit, savoureuse, dense, avec un grain serré et soyeux, un grand fruit et un très bel équilibre. Charme et élégance conjugués."
Blanc : 19/20. "Il confirme la forte impression faite en primeur. Nez superbe de fraîcheur, de race et de complexité, avec un fruit et une minéralité subtils. Bouche très harmonieuse avec une belle texture, de la longueur et un parfait équilibre. Gras et puissant sans perdre une once de raffinement."
A NOTER :
CHÂTEAU GUIRAUD 2007 : 18,5/20. "Depuis la dégustation primeur, Guiraud s'impose comme l'une des réussites du millésime. Le vin est doté d'une superbe trame, avec une remarquable persistance et un éclat en finale qui font de lui un grand vin taillé pour l'avenir."
TELECHARGER L'ARTICLE EN PDF : Téléchargement DOCRVFMIL2007
Commentaires